• Mémorial ESF de Samoëns

    Comme chaque année à la même époque, le mémorial ESF « Allain Jacky Eric » s’est déroulé sur le domaine skiable de Samoëns, sous la forme d’un slalom en deux manches.

    Une fois n’est pas coutume, c’est sur la piste des Marmottes, sous le Chariande Express, que 105 concurrents venus de 29 stations (Savoie, Haute-Savoie, Isère) se sont affrontés. Cette course attire chaque année de nombreux moniteurs, car c’est la dernière du circuit avant le grand-rendez vous du Challenge.
    Cette édition a été gratifiée de superbes conditions de neige (elle avait durci par chance après la tempête survenue la veille lors du traçage). La journée semi-printanière a mis de la joie, tellement nous attendions tous un peu de soleil ! La deuxième manche avait été salée, la piste a donc bien tenu pour l’ensemble des concurrents.
    L’ambiance des mémoriaux ESF, à la fois chaleureuse et sportive, est propice à fidéliser les coureurs, que ce soit les favoris comme les plus anciens. Ces rendez-vous sont toujours l’occasion de se retrouver entre passionnés de courbes et de chronos, et riches d’échanges et de dialogues.
    Mickaël Sauvage (Flaine) a signé ici une énième victoire, lui qui fut champion de France au Challenge, suivi de très près (6 centièmes) par Antoine Dubourgeal (Combloux) et Florian Escallier (Les Houches). Tous trois entourés par Nicolas Sauvage, qui gagne également en catégorie V1, Hervé Rey (V3) et Yann Dumax-Baudrin. D’autres favoris étaient tout autant attendus, comme Antoine Marical, tout juste sorti de l’équipe de France, mais sorti à la deuxième manche.
    Après un petit verre offert sur le bar de neige à l’arrivée, c’est « Au rendez-vous des skieurs », en bas des pistes, que se sont retrouvés coureurs et organisateurs autour d’un somptueux buffet, comme chaque année à Samoëns. Remerciements des donateurs et partenaires effectués, Sébastien Baud, directeur de l’ESF locale, a procédé à la remise des prix, récompensant les trois premiers de chaque catégorie d’une bouteille de vin (magnum pour les premiers), suivie d’un tirage au sort, avec notamment une paire de skis et des montres à l’effigie de l’ESF de Samoëns, série limitée. De nombreux autres lots, gages d’un bon souvenir de cette journée, ont été distribués, le tout en présence du maire de Samoëns, Jean-Jacques Grandcollot, venu saluer l’événement.
    Quelques membres des familles des moniteurs disparus étaient également présents (les parents d’Eric ainsi que Sylviane Chapeley, l’épouse de Jacky, fidèle à ce rendez-vous depuis treize ans). Un rendez-vous où joie et souvenirs peuvent être intimement liés….

    Texte et photos Carole Gauthier

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    Mémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de SamoënsMémorial ESF de Samoëns

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mémorial ESF de ComblouxLes tribulations des moniteurs à Yabuli (épisode 1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :