• 25e Mémorial ESF de Samoëns

    Les conditions étaient difficiles pour ce mémorial de Samoëns, qui s'est déroulé le samedi 14 avril sur le stade du plateau des Saix.

    Ce mémorial était l'un des derniers avant le Challenge, avec Avoriaz l'après-midi et Combloux le lendemain. Le brouillard épais ne s'est pas levé, tandis qu'une bruine fine évoquait par moments un temps d'inter-saison. La neige étant molle, la piste a donc été salée, ce qui a aidé le déroulement – des branches de sapin ont même été déposées le long du parcours pour faciliter la visibilité qui ne dépassait pas trois portes ! Au vu des conditions, il a été décidé pendant la course qu'il n'y aurait qu'une seule manche.
    119 concurrents se sont affrontés, certains venus de loin : Les Saisies, Villard-de-Lans, ou encoreLes Menuires… La piste était difficile à skier (surtout pour les derniers coureurs, le terrain ayant fini par bouger surtout sur la deuxième partie, dans la pente plus raide) sauf semble-t-il pour nos deux duellistes habitués des mémoriaux et des podiums du Challenge : Mickael Sauvage et Antoine Dubourgeal, devant cette fois-ci. Avec Timothé Ceresa des Menuires qui finit 3e, ils nous ont offert du beau spectacle, chacun dans un style différent, et ont semblé bien moins perturbés par la difficulté des conditions du jour ! S'en est suivi un discours de Sébastien Baud, le directeur de l'ESF de Samoëns, ainsi que de Gilles Dénarié, directeur technique, chacun ayant effectué les remerciements d'usage. A l'occasion de ce mémorial, 25e du nom, ils ont évoqué le souvenir de Jacky, Alain et Eric. Des trophées "utiles" désormais fort appréciés des coureurs, comme cette fois une bouteille de vin (un magnum pour les vainqueurs) avec une étiquette à l'effigie du mémorial ont été offertes aux trois premiers de chaque catégorie, autour du verre de l'amitié. Puis un véritable festin, comme à chaque fois à Samoëns, était organisé à La luge à Terand autour d'un buffet, sur les pistes, dans une ambiance festive de fin de saison. Un tirage au sort a désigné Mickael Sauvage vainqueur du traditionnel VTT (l'histoire ne dit pas s'il est rentré en vélo par les pistes !).
    Rendez-vous au Challenge pour la suite des événements, et entre autres pour la remise du Trophée Banque Populaire des Alpes qui récompensera les 10 meilleurs hommes et 5 meilleures dames de la saison sur l'ensemble des mémoriaux. Encore du bon ski en perspective !

    Carole Gauthier

    Cliquez pour agrandir les photos

    25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns 25e Mémorial ESF de Samoëns

    Cliquer ici pour télécharger les résultats

    « 26e Mémorial ESF des GetsMémorial ESF des Carroz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :