• Mémorial ESF de Morzine

    Comme chaque année avant les vacances de février, le mémorial de Morzine se déroule sous forme d'un slalom nocturne
    en 2 manches sur le stade de coupe du monde du Pleney, et attire de nombreux coureurs.

    83 coureurs ont pris le départ ce samedi 2 février, sur une piste d'environ 200 mètres de dénivelée, s'affrontant sur une quarantaine de portes. Les spectateurs ont pu assister au spectacle depuis le bas de la piste, d'où l'ensemble de la course était visible. Le traditionnel vin chaud était servi dans l'aire d'arrivée, ce qui n'a pas manqué de réchauffer les participants car il neigeotait en continu.
    Malgré une petite couche de fraîche, la neige à canon avait une bonne accroche, jusqu'au passage des vétérans 2. A partir de là, ça a "cassé", comme on dit, et les trous irréguliers étaient plutôt dur à skier ! L'animation a été assurée par les abandons et chutes diverses, mais les moniteurs présents retiendront l'humour décapant du speaker Laurent Baud (dit "Nanon"), moniteur de la Snowschool, école de ski détachée de l'ESF, venue prêter main forte à l'organisation de la course : il en fallait du monde pour remettre les piquets éjectés, passer le râteau, lisser… Rendez-vous compte : la première manche a duré près d'une heure trente !
    A la demande de l'ESF de Morzine, et en vue de diffuser des images de notre véritable niveau auprès du public, via leurs points de vente, Fred, caméra au poing et télémark aux pieds, un pro local en matière de vidéo, est venu filmer les coureurs tout au long de la course. Ces derniers ont pu visionner leurs manches sur écran géant lors de la remise des prix.
    Les équipes se sont ensuite retrouvées au restaurant, où était servie la "mythique" (dixit Mickaël Sauvage) et non moins délicieuse soupe et sa charcuterie, cuite au feu de bois dans son chaudron en cuivre, devant l'entrée du restaurant. Le tout agrémenté d'un accueil chaleureux et inchangé depuis des années. Après les rissoles maison et les tartes aux pommes, on se demande si on ne va pas y retourner (au slalom bien sûr) !
    Michel Grange, directeur de l'ESF de Morzine, a animé la remise des prix où les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés par le traditionnel trophée en ardoise de Morzine, remis par le créateur en personne, Jean-François Grivel-Delillaz. Le "Challenge Laurianne Gaydon" a récompensé les trois meilleurs temps dames d'une même ESF (vainqueur : Morzine), le "Challenge Philibert" les trois meilleurs temps toutes catégories (Megève).
    Pour finir en beauté, on saluera la performance de Julie Bordeau, qui a impressionné par ses passages et finit troisième au scratch derrière deux belles pointures masculines : Xavier Meynet et Mickaël Sauvage.

    Texte et photos : Carole Gauthier

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    Mémorial ESF de MorzineMémorial ESF de Morzine

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mémorial ESF de Morzine

    Mémorial ESF de Morzine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Podiums senior hommes et dames

    Mémorial ESF de MorzineMémorial ESF de Morzine

     

     

     

     

     

     

     

    Podiums VH1 et VH2

     

    Mémorial ESF de Morzine

     

     

     

     

     

     

    Podium VH5/VH6

     

    Mémorial ESF de MorzineMémorial ESF de Morzine

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquer ici pour télécharger les résultats officiels

    « Mémorial ESF des CarrozMémorial ESF de Flaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :