• 16e Mémorial ESF de Morillon

    Samedi 17 mars, c'est sous une météo assez clémente que s'est déroulée cette édition 2012, sur le stade de slalom Antoine Dénériaz.

    16e Mémorial ESF de MorillonLe départ et l'arrivée, réhaussés par rapport aux autres années, ont donné un peu de pente à ce stade, intéressant par ses mouvements de terrain. La piste, skiée et préparée tout au long de l'hiver par les dameuses, a peu bougé malgré des conditions printanières. 66 participants étaient venus tenter de remporter le fameux "jambon" – le traditionnel trophée de cette course… davantage convoité par les coureurs que les sempiternelles coupes !
 L'ensemble des catégories étaient représentées, comme à l'accoutumée, de dames 3 et vétéran 5 aux seniors. Peu de coureurs, mais quelle qualité ! Les trois premiers seniors se tenaient dans un mouchoir de poche. Habitués des podiums et du challenge, Mickaël Sauvage et Antoine Dubourgeal, chacun dans son style, ont fait durer le suspense. Les pronostics allaient bon train le long de la piste et le 3e, Sylvain Gelloz, était venu de La Plagne pour se placer à quelques centièmes derrière.

Cet événement est toujours associé à un moment de convivialité et au souvenir de belles ambiances lorsque le fan club d'Antoine Dénériaz et le champion du pays étaient présents et actifs… La remise des prix a été riche en émotion à l'évocation des noms des derniers moniteurs défunts. Le Mémorial Boris Cosio, dont la maman est toujours présente, devient le mémorial de Morillon. M. Dénériaz, maire du village et père d'Antoine, a rendu hommage à la mémoire des moniteurs disparus dans un discours. La suite s'est prolongée dans la joie avec un tirage au sort, un magnifique "yodle" d'un jeune stagiaire puis un bon repas au chalet d'Claire, au sommet des pistes, juste au moment ou quelques gouttes de pluie sont arrivées ; le ciel était avec nous !
Prochains mémoriaux samedi 23 mars à Flaine, Manigod, Les Contamines, et dimanche 24 mars avec le Grand Prix international des moniteurs des Portes du soleil !

    Carole Gauthier

    16e Mémorial ESF de Morillon

     

    Le podium :
    1er Mickaël Sauvage
    2e Antoine Dubourgeal
    3e Sylvain Gelloz.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez ici pour télécharger les résultats

    Cliquez ici pour voir plus de photos

    Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo du Mémorial

    « Calendrier ESF de Serre Chevalier ChantemerleMémoriaux ESF du 24 mars »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :