• Mémoriaux ESF du 24 mars

    Deux mémoriaux ESF étaient au programme du samedi 24 mars : celui de Flaine et celui des Aravis.

    Soleil radieux et belles conditions de neige de printemps étaient réunies pour le 3e Mémorial de Flaine. Initialement, la course était un critérium, ouvert à un plus large public, organisé par Jérôme Gobet et le ski-club de Bourg-en-Bresse. Depuis qu'il s'en est allé, ce slalom est devenu mémorial. A son nom se sont ajoutés celui de Jean-Jacques Deron (dit J.J.) et Louis Conte, ancien professeur à l'ENSA qui entraîna l'équipe nationale du Liban. 40 coureurs se sont affrontés sur deux manches de slalom. Une troisième a même été tracée pour les coureurs qui souhaitaient prendre un nouveau départ, comme l'an dernier, sur une piste en neige de printemps comme on les aime, avec l'avantage d'un terrain ayant peu bougé car le fond était dur, et le tracé de François Simond assez tournant et régulier sur ce beau stade de slalom qui a vu tant de courses se dérouler…

    Comme le samedi précédent à Morillon, le duel Antoine Dubourgeal-Mickaël Sauvage a été un magnifique spectacle, avec du suspense et quelques centièmes d'écart. Antoine devant à la 1re manche et Mickaël, en engageant davantage à la 2e, en partant après, a tout lâché, passant ainsi de justesse dans les dernières portes. Merci les gars pour ce beau ski que vous nous avez offert ! Sans oublier Maxime Carles, le 3e, venu se frotter aux favoris.
    Le doyen de la compétition Paul Vachoux, avec ses 72 printemps ((hors-catégorie car on va jusqu'aux V5) et son éternelle bonne humeur, a été récompensé par une coupe. Un buffet et un tirage au sort avec de beaux lots s'en sont suivis, le tout animé de bon ton par Pierre Vuarand, qui avait troqué ses skis de slalom contre le micro pour l'occasion, comme l'an dernier.

    Pas assez de dates, ou trop de mémoriaux dans la région? Toujours est-il que le Challenge des Aravis s'est calqué ce jour-là sur celui de Flaine. Il est réputé pour le nombre de coureurs qu'il rassemble, dont les "cadors". Organisé cette année par Manigod (à tour de rôle avec le Grand-Bornand et La Clusaz),  les 32 meilleurs temps du total des 2 manches s'affrontent autour d'une 3e. C'est Antoine Tissot (Megève) qui remporte la course, et Jean-Michel Prost de l'ENSA la 3e manche. Des noms à suivre avec attention au prochain Challenge des Menuires…

    Carole Gauthier


    Photos du Mémorial ESF de Flaine (cliquez pour agrandir)

    Mémorial ESF Flaine Mémoriaux ESF du 24 mars

    Mémorial ESF FlaineMémorial ESF Flaine

    Ci-dessus : Paul Vachoux, doyen de la course

    Mémorial ESF FlaineMémorial ESF FlaineMémorial ESF FlainePodium dames 1 Podium D1

    Podium seniors dames Podium V5 Podiums SD et V5

    Podium V4Podium V3Podiums V4 et V3Podium V2Podium V1 (seul présent, il ramène la coupe au 2e. Podiums V2 et V1podium senior hommesPodium par équipe, remporté par Flaine (une dame, un vétéran, un senior) Podiums SH et par équipe (vainqueur : Flaine)


    Cliquez ici pour télécharger les résultats du Mémorial ESF de Flaine

    Cliquez ici pour télécharger les résultats du Challenge des Aravis

    « 16e Mémorial ESF de Morillon“Garden Party” à La Rosière »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :